Reptile World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum québécois consacré aux passionnés de reptiles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 S.O.S GECKO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phénix
Membre
Membre
phénix


Masculin Nombre de messages : 130
Localisation : saint-bruno-de-montarville
Date d'inscription : 08/09/2007

S.O.S GECKO Empty
MessageSujet: S.O.S GECKO   S.O.S GECKO EmptyDim 22 Juin - 0:57

Bonjours,
Comme le titre le m'ensionne se poste sera basser sur la détrèsse d'un petit EM de phase que je ne sais pas (expert pouvez -vous identifier la phase ).
Donc je vais vous conter l'histoire de ma nouvelle EM.
Tous a commencer quand un de mes ami fred ma dis que son ami Dave avec un gecko très mal en point donc curieux et furieux.Donc, je vais voir le gecko en question arriver sur place je constate que le gecko est très maigre et qui a une carance de calcium il a une grosse bosse sur les dos et a genre les pas malformer.Deplus,je constate que le gecko est très petit donc je pose des question Dave me repond ( Le gecko a 4 ans et non max je le lui ai jamais donner la poudre que tu parle).Donc connaissant le gars je savait qu'il ne me donnerais pas le gecko donc je lui dis combien me vend tu ton gecko il dis 40.Moi je dis ( Est tu malade je ne paierais jamais 40 pour une gecko aussi mal en point) donc il baisse son offre a 25 donc voyant qu'il ne baisserait pas d'avantage je l'achète. Arriver chez moi je constate que le gecko n'a prèsque plus de doight et qu'il a de la misère a manger donc a chaque jours j'ai rosy (ses son ti nom) a manger.De plus je lui ai acheter de L'électrolite avec vitamine D3 pour que ses os redevienne correcte mais je doute qu'il redevienne comme neuf mais je sais qu'il vont s'améliorer.

Donc voici des photo No

Donc voici la petite bette en question elle est vraiment belle mais maganer.
S.O.S GECKO I241516116_30257_7
S.O.S GECKO I241516111_299_7

Remarquer les pate avant et la bosse sur son dos No Crying or Very sad
S.O.S GECKO I241516113_99095_7
S.O.S GECKO I241516114_35166_7

Regarder la position des pattes avant mais se qui me réjouie le plus dans cette histoire ces sa couleur No Crying or Very sad
S.O.S GECKO I241516011_86744_7
Revenir en haut Aller en bas
moman64
Modérateur
Modérateur
moman64


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 59
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 11/08/2007

S.O.S GECKO Empty
MessageSujet: Re: S.O.S GECKO   S.O.S GECKO EmptyMer 25 Juin - 18:43

je croit qu'une visite chez un vétérinaire serait le mieux, une carence en calcium demande beaucoup de soin. le vétérinaire lui donnera des injections de calcium et vitamine d3.

est-ce quelle mange?

si elle ne s'alimente pas ou peu tu peux te procurer chez n'importe quel vétérinaire des seringues réutilisable sans l'aiguille pour alimenter ton em en nouriture. tu peux mélanger de la nouriture pour bébé en petit pot avec quelque goutte d'eau et soupoudrer de rep-cal que tu incorpore dans la seringue pour lui donner. un vétérinaire t'indiquera les bonnes méthodes et les bonnes doses à lui donné.

il faut faire très attention dans la manipulation de ton em pour ne pas lui caussé de fractures parce que dans son état les os sont mou et très facile de les fracturés.

bonne chance et donne-nous de ces nouvelles



flower
Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S GECKO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko
» gecko glouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptile World :: :: Lézards :: :: Gekkonidés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser